LA CHANCE

LA CHANCE C’EST TOUT CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE AVEC CE QUI VOUS ARRIVE. (Aldous Huxley)
 
Pourquoi les optimistes ont-ils plus de chance que les autres ?
... ( ) Ils obéissent à une discipline qui applique en fait les grands principes de bon sens. Ce sont des gens qui ont des désirs, qui veulent des choses, ils se donnent le droit d’être attentifs. Ils passent leur temps à être en connexion avec les autres. Ils ne pensent pas qu’à leur intérêt mais ils se disent aussi qu’ils peuvent être une chance pour les autres. Certaines personnes agissent en fait comme des aimants sociaux. Le magnétisme social exige d’être nourri par un intérêt sincère pour les autres et ils savent profiter de tous les hasards, y compris ceux qui sont en apparence malchanceux. Ce sont des grands recycleurs de malchance.
 
Comment définissez-vous la chance et son antithèse, la malchance ?
 
… ( ) la chance, ce n’est pas pour moi, le fait de gagner au loto. Pour moi la chance est durable, récurrente. Il y a des gens qui sont plus souvent que les autres sur les bons coups, qui profitent des bonnes occasions, qui rencontrent des gens intéressants, et puis il y a ceux qui ratent les trains, les bonnes occasions et dont le mode de comportement éloigne d’eux des gens qui auraient pu leur apporter quelque chose.
 
Chacun est donc responsable de sa chance ?
 
… ( ) Les chanceux créent les conditions pour qu’il leur arrive plus de choses positives qu’à d’autres…
 
La chance n’est donc pas seulement un phénomène de hasard ?
 
À un moment ou à un autre, un événement survient, pas forcément positif. Le talent particulier du chanceux c’est de surfer avec cet événement. Un pépin : licenciement, rupture etc., déclenchera derrière une période douloureuse, une réorientation de sa vie.
 
Comment se place-t-on en position de saisir la chance ?
 
Grâce à une prise de conscience, en ce disant  » la chance est avec moi ». Il faut regarder le monde au travers de toutes les petites chances qu’il offre. Quand on veut saisir la chance, on a deux ennemis : une concentration excessive, qui ne laisse pas la place pour apercevoir les signes de la chance et la dispersion. Chaque jour, il faut voir les petits cadeaux de la vie, les événements qui peuvent être des opportunités. Petit à petit cela fait boule de neige…
 
Autrement dit : si on veut on peut ?
 
Cela, c’est la pensée positive classique. Pour saisir la chance, il faut que se rencontrent dans le même creuset une occasion que l’on saisit et une capacité à en tirer parti.
 
Propos  de Philippe Gabilliet, recueilli par Hélène Rouquette-Valeins (mai 2012)
 
 
 
Le Sens de la Vie
 
Parfois des personnes surgissent sur votre chemin, apparaissent dans votre vie par enchantement et vous sentez tout de suite qu’ils sont là au service d’un but, pour vous enseigner une leçon ou pour vous aider à vous libérer de quelque chose ou vous aider à devenir ce dont vous avez toujours rêvé. Vous ne savez jamais qui peuvent être ces personnes (probablement votre compagnon de chambre, votre voisin, votre collègue, un ami de longue date que vous aviez perdu de vue, votre amoureux ou même un individu complètement étranger), mais quand cela arrive, au premier coup d’œil, vous savez à ce moment qu’ils affecteront profondément votre vie d’une manière ou d’une autre.

Et parfois les choses qui vous arrivent peuvent, au début, sembler horribles, douloureuses et injustes.

Mais avec du recul, vous constatez que sans avoir surmonté ces obstacles vous n’auriez jamais réalisé votre potentiel, découvert votre force de caractère, révéler la puissance de votre volonté, votre grandeur de cœur.

Toute chose a une raison d’être.

Il n’y a pas de hasard.

La maladie, les accidents, l’amour, les moments les plus beaux de bonheur ou la stupidité la plus grande tous se produisent dans votre vie pour tester les limites de votre âme.

Sans ces épreuves, quelle que soit leur nature, la vie serait comme une route lisse, droite, horizontale à perte de vue.

Elle serait certainement sûre et confortable mais au final, pesante et sans aucun sens.
Les personnes que vous rencontrez affectent votre vie et les succès et les échecs que vous vivez vous aident à créer la personne que vous êtes et ce que vous devenez.

Même les mauvaises expériences vous sont bénéfiques et en réalité, elles sont probablement les plus intenses et les plus cruciales.

Si quelqu’un vous blesse, vous trahit, ou brise votre cœur, soyez reconnaissant de vous avoir aidés à apprendre ce que doivent être la confiance et l’importance d’être prudent quand vous ouvrez votre cœur.

Si quelqu’un vous aime, aimez-le sans réserve non seulement parce qu’il vous aime mais parce que d’une certaine manière, il vous apprend à aimer et à savoir comment ouvrir votre cœur et vos yeux aux choses de la vie.

Vivez le moment présent.

Appréciez chaque moment de votre vie et tirez de ces moments tout ce que vous pouvez parce que probablement vous ne le vivrez plus jamais.

Parlez aux personnes à qui vous n’avez jamais parlé jusqu’à présent et écoutez les réellement.

Lâchez prise, embrassez tous les visages de l’amour, explorez votre propre liberté et élevez vos points de vue sur les choses de la vie.

Redressez-vous et tenez votre tête droite parce que c’est votre droit.

Dites-vous que vous êtes quelqu’un d’exceptionnel et croyez en vous-même; si vous ne croyez pas en vous-même, il sera difficile aux autres de croire en vous. Vous pouvez faire de votre vie tout ce que vous désirez.

Imaginez votre propre vie puis sortez de chez vous et vivez la entièrement, sans aucun regret.
Si vous AIMEZ quelqu’un, dites-le lui parce que nul ne sait ce que sera fait demain.

Et apprenez une leçon sur la vie chaque jour que vous vivez.

C’est cela le sens de la vie.

Auteur Anonyme

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s