Télémaintenance

La télémaintenance consiste à prendre le contrôle d’un ordinateur distant, généralement celui d’un utilisateur en difficulté, via le réseau Internet, afin d’effectuer des opérations sur cet ordinateur.
De nombreux programmes existent pour effectuer cette opération.

Vous pouvez utiliser TeamViewer

1 – INSTALLATION

Pour l’installer, cliquez sur le logo : TeamViewer pour Télé-assistance

Télé-assistance
téléchargez le programme et exécutez-le.

2 – UTILISATION

L’utilisateur qui souhaite être assisté (le « Client ») doit exécuter le programme TeamViewer.

Utilisation de TeamViewer :

TeamViewer

Le « Client » va communiquer par téléphone au « Maître » l’identification (ID) et le mot de passe qui s’affiche sur son ordinateur.

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité le mot de passe proposé est différent à chaque connexion.

Le « Maître » va saisir sur son ordinateur l’identification (ID) et le mot de passe.

A partir de ce moment là, l’écran du « Client » va s’afficher sur l’ordinateur du « Maître » et tout ce qu’il tapera sur son clavier agira sur l’ordinateur du « Client ».

Bien entendu, le « Client » conserve un accès complet à son ordinateur et peut suivre sur son écran toutes les manipulations qu’effectue le « Maître ».

En arrêtant le programme, la communication est définitivement stoppée, le mot de passe n’est plus valable, pour redémarrer une session de télémaintenance il faut fournir un nouveau mot de passe.

A la fin de la connexion fermer la page publicitaire « TeamViewer »

Pour obtenir de l’aide, allez à la page Assistance.

Bernard SANCERNI

Publicités